Il parait que la photographie c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde… n'veux pas mourir toute seule !

Une histoire de petite souris …


Une histoire de petite souris …

ça bouge... ça bouge...

ça bouge… ça bouge…

Hier la chanson d’Anne Sylvestre m’est revenue en mémoire…

« A sept ans on perd ses dents,

on les met sous son oreiller,

une souris vient les chercher,

et nous donne à la place,

un jouet que l’on casse ! »

ça bouge... ça bouge... et hop ! ça tombe !

ça bouge… ça bouge… et hop ! ça tombe !

Hé ben oui… mon petit Gabain a perdu une dent de lait… et le pire… l’aspirateur l’a avalée…un peu triste mon petit Lutin… sans dent à mettre sous l’oreiller… pas de passage de la p’tite souris cette nuit !… alors je lui ai suggéré de prendre une feuille de papier et d’en dessiner une… à coup sûr la p’tite souris n’y verrait que du feu !… et comme je vous l’avais dit… en effet… elle n’y a vu que du feu ! Et devinez quoi… mon petit Gabain a retrouvé son sourire avec une dent en moins… mais heureux !

Maintenant... j'attends qu'elle repousse pour vous sourire ! na !

Maintenant… j’attends qu’elle repousse pour vous sourire ! na !

*****

17 Réponses

  1. Bonjour Pantxika,
    Lolll les dents tombent beau billet, c’est beau d’avoir sept ans ….
    Belles photos, un faible pour la deux le regard me plait…je te souhaite un bon week end, en espèrant que tu auras plus chaud que moi..
    bisous du 27.

    27 avril 2013 à 1 h 20 min

    • Oh oui ! que c’est beau d’avoir 7ans et de croire encore à l’impossible ! Bon week-end à toi aussi Patrick… sans trop de pluie ! bisous !

      27 avril 2013 à 10 h 53 min

  2. Elle est quand même sympa la souris ! Vivement la prochaine dent à tomber… ! 🙂

    27 avril 2013 à 8 h 29 min

    • C’est vrai que cette souris là est plutôt sympa !… quand à imaginer un instant en trouver une sous mon oreiller… je suis déjà morte… de peur ! 🙂

      27 avril 2013 à 10 h 52 min

  3. naturesereine

    Trop trop mignon le petit coquin même avec une dent en moins et puis et puis ça repousse très très vite ! Ici ce sont les musaraignes qui hantent les placards et adorent le chocolat lol, j’ai mis des petites cages attrape souris pour ne pas leur faire de mal et les relâcher en forêt…

    27 avril 2013 à 18 h 42 min

    • Cathie si ça pouvait repousser aussi chez les adultes… qu’est-ce que serait bien !!! :)… merci de ta visite … et bon week-end !

      27 avril 2013 à 18 h 46 min

  4. Aïe ! et à 70 ans on les perd encore !!!! Loll …

    29 avril 2013 à 21 h 02 min

    • Mais le hic … elles ne repoussent plus ! ;)… bisous Josy !

      30 avril 2013 à 0 h 32 min

  5. naturesereine

    un très joyeux premier mai à toi bises

    1 mai 2013 à 14 h 36 min

    • Merci Cathie… et plein de bonheur pour toi ! bisous !

      1 mai 2013 à 18 h 11 min

  6. La petite souris a volé mon commentaire ???
    Moi je ne dis rien mais…….. Gabain a eu une sacré chance de perdre sa dent chez Mamie 😉

    2 mai 2013 à 7 h 12 min

    • Coucou Agnès !… je l’ai vu ton commentaire et j’y ai même répondu… c’est encore un coup de la p’tite souris à coup sûr ! 😉 lol !

      Bonne journée … bisous à vous deux !

      2 mai 2013 à 10 h 32 min

  7. c’era un piccolo fiore nel prato
    una margherita
    cui domandava l’innamorato
    m’ama…non m’ama…
    il piccolo fiore ora è rimasto
    tutto sdentato
    come la boccuccia del bambino
    che nel sole ha giocato

    un piccolo pensiero per sorridere con la fresca bellezza del tuo post

    un grande abbraccio da Pisa

    2 mai 2013 à 22 h 44 min

    • Grazie per questo carino commento con la storia della margherita che esiste anche da noi… ma, con una variante!

      Se sulla città di Pisa fa bello… da noi del lato di Biarritz, l’inverno non ne finisce più… fortunatamente parto per l’Asia ritrovare per alcune settimane il caldo!

      Buona serata… ed a presto!

      2 mai 2013 à 23 h 07 min

  8. Ça rappelle de bons souvenirs le passage de la petite souris. Une chose que je redécouvrirai à nouveau quand je serai mamie, dans quelques années .
    Quoi? non je ne parlais pas de la perte des miennes mais de celles de mes petits enfants 😆
    Bisous et bon week-end, au soleil j’espère pour toi.
    Val

    4 mai 2013 à 14 h 46 min

  9. Sympatyczna historia małej myszki. Pozdrawiam

    14 mai 2013 à 17 h 20 min

  10. Greetings from sunny Warsaw. Have a look at my new photos.
    http://marciento.wordpress.com/2013/05/13/peacock-paw/

    19 mai 2013 à 15 h 12 min