Il parait que la photographie c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde… n'veux pas mourir toute seule !

Vieux de plus de 300 ans… le temple Wat Arun !


Vieux de plus de 300 ans… le temple Wat Arun !

Sur la rive du fleuve Chao Phraya à Bangkok se dresse le temple Wat Arun dont le nom signifie temple de l’aube, ma première visite sera pour lui !

Le temple de WAT ARUN

Le temple de WAT ARUN

...

...

...

Wat Arun est le troisième des temples les plus sacrés de Bangkok sa tour de style khmer mesure 79m de hauteur, de loin elle semble sculptée dans le granit… mais en s’approchant des millions de petits carrés de porcelaine brillent de tous leurs feux !

Les mosaïques qui ornent le temple proviennent des navires chinois qui faisaient alors escale à Bangkok et qui utilisaient des tonnes de vieille porcelaine en guise de lest… vous voyez….rien ne se perd… tout se recycle !!

...

...

...

...

A l’entrée deux statues en pierre m’accueillent… après avoir fait le tour d’une petite cours intérieure, je découvre que pour moi, le plus dur reste à faire pour atteindre la petite terrasse tout là-haut … pour cela, il faut emprunter un escalier abrupte qui ressemble plus à une échelle qu’à autre chose !!! malgré mon appréhension, l’envie est trop forte…Je démarre ma grimpette afin d’admirer le panorama et aussi bien sûr… l’immortaliser par une photo ! … hélas ! malgré tous mes efforts pour y parvenir, je n’ai pas pu  atteindre le sommet !.. ah ! ce maudit vertige…plus qu’à faire demi-tour et amorcer la descente en essayant de ne pas être trop ridicule à « quatre pattes » marches à l’envers  !…p’tite consolation…pas la seule à descendre de cette façon !!! Ouf !

...

...

...

...

Fin de la visite du temple Wat Arun… à bientôt pour la suite du voyage.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

*****

30 Réponses

  1. magnifique reportage Françoise…tu as le vertige comme moi, ce n’est pas évident de pourvoir tout montrer, on fait selon nos moyens, je ne connais pas du tout l’orient et il est superbe que tu fasses connaitre ces régions……j’adore la photo ou tu es assise…
    merci de ton partage!!!!
    brosses bises

    27 juin 2013 à 15 h 36 min

    • Merci Jacqueline… tu vois je ne suis pas montée très haut !!! lol !

      27 juin 2013 à 15 h 41 min

  2. Je me souviens très bien de ce temple et de son escalier que j’avais monté trop rapidement… Bonjour les crampes à mi-chemin !

    27 juin 2013 à 16 h 00 min

    • Tu n’as pas le vertige Jacques ?… quelle chance !… je crois que je préfèrerais sans aucune hésitation quelques crampes que cette frustration… on ne choisit pas hélas ! Merci de ta visite et bonne soirée !

      27 juin 2013 à 19 h 09 min

  3. marie

    Une vrai merveille tes photos ma chère Françoise !
    Je n’en doutais pas de toute façon ?
    E X C E L L E N T ……

    27 juin 2013 à 17 h 50 min

    • Marie, toujours un grand plaisir de partager de belles choses…bonne soirée … bisous !

      27 juin 2013 à 19 h 07 min

  4. oh ces photos ! Magnifique ! tu as bien fait de nous montrer quelques détails, je n’aurais jamais imaginé tout ça ! Et les femmes qui descendent avec leurs longues robes…ce doit être impressionnant ! J’en suis éblouie. Quel travail d’orfèvre ! Bisous

    27 juin 2013 à 18 h 28 min

    • Marie-Jo je dois avouer que c’est en Thaïlande que j’ai préféré les temples … mis à part Les temples d’Angkor bien sûr !… en Thaïlande, ils sont tous différents et chacun d’eux piquent votre intérêt ! merci de ton passage !

      27 juin 2013 à 19 h 04 min

  5. Tu parles aussi aux vents , du haut de la tour d’air ,
    Magiques sont ses lumières , à fleur des éléments ,
    Marcher le long du temps , ressource les légendaires ,
    Ecoutant l’Hors des pierres , chargés de la voix des ans.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sous le charme

    27 juin 2013 à 19 h 40 min

    • Merci à toi Néo de prendre le temps de jouer avec les mots sur mon billet !… j’aime bien « becs sous le charme » 😉

      27 juin 2013 à 22 h 32 min

  6. Bsr
    Une architecture très chargées dans leur style , mais tu nous montres bien les détails ! une ascension du temple très raide ! J aime beaucoup ce dépaysement ! Belle soirée – Pat

    27 juin 2013 à 20 h 27 min

    • Merci Patrick de l’intérêt que tu portes à ce billet ! … alors à bientôt pour la suite du voyage ?

      27 juin 2013 à 22 h 31 min

  7. naturesereine

    ha que j’aime ha que j’aime j’en redemande du temple zen moi… même avec le vertige (je suis avec toi je suis restée en bas lol) magnifique article bises

    28 juin 2013 à 7 h 44 min

    • Merci Cathie d’être restée avec moi… en bas !… tu as le vertige toi aussi ?… bonne journée… bisous !

      28 juin 2013 à 9 h 22 min

  8. Bonjour Pantxika,
    Hé bien bravo si tu as escaladé ce temple, moi j’en serai bien incapable, magnifiques photos bravo, cela donne envie de s’évader surtout avec le temps que l’on a en ce moment …
    je te souhaite un bon vendredi et un bon week end, dans le 27 pluie et grisaille grrr
    gros bisous lointains.

    28 juin 2013 à 10 h 51 min

    • Et ben non Patrick… je n’ai pas réussi à grimper jusqu’en haut !!!… ce diable de vertige m’en a empêché… dans une autre vie se sera sûrement mieux ! lol ! … ici le temps est mitigé, mais pas de pluie… donc, je pars nettoyer au karcher les dalles de la piscine… y a du boulot !!!… bonne journée… bisous !

      28 juin 2013 à 10 h 54 min

      • Chez moi pas de piscine et vu ce qu’il tombe, ce n’ais pas la peine, cela doit faire plaisir à tes petits enfants la piscine, si je m’entendais mieux avec mon frêre aîné c’est ce que j’aurais fait installer dans notre maison familiale en charente maritime, moi je n’ais pas le droit d’aller à la piscine, à cause de mes ulcaires grrr, bon week end, bisous.

        29 juin 2013 à 3 h 00 min

      • Tu prépares l’arrivée des vacanciers ?

        30 juin 2013 à 5 h 44 min

        • En effet dans quelques jours Manon (13ans) et Rémi (17ans) mes deux petits-enfants, vont faire un Paris/Bayonne pour la première fois seuls sans les parents… pour venir me rejoindre et passer une dizaine de jours avec leur mamie … je prépare leur arrivée en essayant de trouver des activités qui vont leur plaire… heureusement les cousins du même âge sont là… et on cogite pour que leur séjour ne soit fait que de bons souvenirs… Tu vois Agnès, on ne peut pas prendre de rides avec un tel « entrainement »… au programme, plage… fêtes locales… bowling… ciné… des activités qui devraient leur plaire ! et après se sera de nouveau famille … amis… le rythme habituel de l’été ! … et en septembre quand la maison se vide, ouf ! je reprends mes bonnes habitude ! 😉

          Bon dimanche à vous deux… pour moi, se sera grisaille et repas en famille !

          30 juin 2013 à 10 h 07 min

  9. C’est au crépuscule que je viens visiter ce magnifique temple de l’aurore…
    Je souris en t’imaginant descendre à quatre pattes cet escalier 🙂 pourtant, je sais que ce n’est pas drôle le vertige ! enfin, j’imagine car je ne pense pas en souffrir…
    Par contre, je crois que mon genoux gauche se serait manifesté douloureusement en arrivant en haut des marches 😥
    à très bientôt j’espère pour la suite du voyage…
    En attendant, bon weekend ! Ici, le temps est maussade ce vendredi…
    Bisous

    28 juin 2013 à 21 h 53 min

    • Ah ! c’est sympa Agnès !… je croyais que tu allais t’apitoyer sur mon sort… que nenni… rien du tout… ça te fait rire la détresse de Pantxika ! lol !!!… et oui, nul n’est parfait… et le vertige est un cadeau que j’ai hérité de mon papa … un cadeau dont, je me serais bien volontiers passé ! :D… mais, il y a plus grave que ça !
      Plus enquiquinant un genoux qui fait des siennes… et peut-être pas trop de solutions pour y remédier, c’est ça le problème !

      Je vous souhaite un excellent week-end… avec un peu, ben non ! …beaucoup de soleil ! Bisous !

      29 juin 2013 à 0 h 11 min

      • Que nenni Pantxika ! Tu sais combien je suis dure !
        Je compatis de tout coeur à ta frustration mais, avoue que c’est drôle de t’imaginer à quatre pattes au pied de ce temple grandiose… 🙂
        Et pour finir… j’ai besoin de sourire car il tombe un crachin ce matin ! Et ce n’est pas une brume de chaleur crois moi !!! Désolant… Un coup à retourner sous la couette 😦

        4 juillet 2013 à 9 h 15 min

        • Hé oui Agnès un printemps qui n’est jamais arrivé… et un été aux allures plutôt hésitantes… de quoi faire une déprime ! … rien n’avance dans le jardin…ni les petits travaux de rénovation que j’avais prévu !… allez je retourne moi aussi sous la couette ! lol ! 😀

          4 juillet 2013 à 9 h 58 min

  10. J’irais un jour…je ne sais quand…mais j’irais ça c’est sûr !!! 😉
    Merci de ce si beau partage !
    Bizzzzz !

    7 juillet 2013 à 9 h 59 min

    • Fanfan, que se soit le Vietnam, le Cambodge et maintenant la Thaïlande, je trouve que jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue par l’Asie… autant par les habitants que par les paysages… tout est beau ! dès que tu as une opportunité n’hésites pas fonces !

      8 juillet 2013 à 0 h 12 min

  11. Superbe reportage !!!
    Bises du Cotentin

    11 juillet 2013 à 9 h 47 min

  12. Quel magnifique temple ! Toutes ces porcelaines, c’est extraordinaire ! Je n’ai pas le vertige mais je ne suis pas sûre que je serais montée bien haut, ça semble si abrupte ! Quel dépaysement l’Asie, c’est si beau !
    Bonne semaine Françoise !

    15 juillet 2013 à 15 h 04 min

    • Merci Jocelyne de ta visite… amicalement !

      15 juillet 2013 à 22 h 14 min